Cette semaine, j'ai proposé à Eiko, Voica, Misuzu et Ionuţ d'organiser une petite dégustation de vin français : j'ai apporté une bouteille de Bordeaux qui n'attend que d'être ouverte.
Eiko me dit : "parfait ! faisons ça chez moi !"
Voica : "j'apporte pain, fromage et crème d'aubergine".
Misuzu prépare un tiramisù (je vous laisse deviner le délicieux mot-valise que l'on peut concocter avec ces deux noms...).
Ionuţ se désiste au dernier moment, il est patraque je crois, ce doit être sérieux pour décliner une telle invitation. Il avait l'air tellement enthousiaste au sujet du vin (et il avait bien raison...!).
Lorsque j'arrive chez Eiko, elle a préparé un vrai festin. Une myriade de petits bols dans lesquels on peut piocher avec des baguettes : radis marinés, concombres au soja, croquettes aux poireaux et pommes de terre, champignons, riz à l'omelette...
Le vin est une belle surprise : j'avais peur qu'il souffre un peu du voyage, mais c'est un bon gaillard qui ne se laisse pas abattre par une virée en soute.
Le tiramisù est incroyable. Il fallait donc que je vive en Roumanie et que je rencontre une Japonaise pour me réconcilier avec ce dessert ? Mes ancêtres italiens me pardonneront...
À 1 heure du matin, nous parlons encore un peu de tout et beaucoup de rien, dans toutes les langues que nous avons amenées avec nous (Voica parle roumain, japonais et anglais, Eiko aussi, Misuzu ne connaît pas le roumain, mon japonais se limite à "bonjour" et "merci").
Paradoxalement, l'anglais n'est pas le plus facile parce que nous ne comprenons pas toujours nos accents respectifs. Parfois, Misuzu parle japonais, et Eiko me traduit en roumain. Cela fait pas mal de détours et je pense qu'en chemin, nous avons un peu joué au téléphone arabe (lorsque je dis à Eiko que ma présence dans mon appartement est fantomatique, elle croit d'abord que je lui parle des fantômes qui hantent mon immeuble. Et le plus fort, c'est que cela ne la pas perturbe pas outre mesure : "et il y en a beaucoup ?").
À 2 heures, je me lance dans une démonstration de yoga, ce qui a pour effet de me remettre en forme illico. Je serais prête à aller danser. Nous nous mettons d'accord : demain, rendez-vous à La Taverna, pour le concert de notre groupe fétiche (qui joue toutes les semaines au même endroit). Voica me dit qu'elle a peut-être un tapis de yoga à me prêter, ce qui m'éviterait de glisser comme un savon sur le lino de ma chambre.
À presque 3 heures, Voica et moi décollons, Misuzu reste dormir chez Eiko : noapte buna.
Mais, serieusment, il faut que tu etudies l'arbre genelalogique de ta famille, un jour. Je suis presque sure qu'il y ait un(e) aisatique dans ta famille. Dans tes veines ca coule, le sang asiatique. Au moins il y a un gene asiatique quelque part dans ton corps! parce que je n'ai jamais rencontre un(e) Francais(e) qui s'entend si bien avec des Asiatiques de l'extreme orient :)
RépondreSupprimer:)
RépondreSupprimer...les parents, quelque chose à déclarer ? une lointaine ascendante cachée à votre fille ?