dimanche 16 juin 2013

Street Delivery


En 2012, le festival Street Delivery prenait possession des rues de Bucarest et de Timişoara. En 2013, Iasi rentre dans la danse et transforme la rue Vasile Pogor en immense laboratoire artistique. L'idée est simple : pendant trois jours, l'endroit est fermé à la circulation et les créateurs ont carte blanche. Acteurs, peintres, musiciens, artisans, jongleurs, skateurs, tatoueurs, équilibristes, architectes, c'est un patchwork dans lequel on prend plaisir à se perdre.

Je m'y rends seule en début d'après-midi : j'ai décidé de m'accorder une journée de totale liberté, sans lecture ni rédaction. C'est l'occasion de bavarder à droite à gauche, de faire une sieste au soleil, d'écouter un concert de beat box. Peu à peu débarquent tous les amis : Paolo, Vicky, Cecilia et sa chienne Donna, Christelle-Laure, Letizia, Ionuţ...

Et moi qui pensais rester quelques heures, je finis par jeter l'ancre.



 Un plan de Iasi où chacun est invité à laisser un mot : "Ici j'ai donné mon premier baiser", "Ici se trouve mon école", "C'est là que je voudrais être enterré"... Je punaise le coin de rue où j'ai rencontré Paolo.


Première leçon de yukulélé pour Paolo.


 
Vicky funambule.

La guerre des couleurs.

Après la bataille.

Je rentre chez moi à minuit, après plusieurs concerts, quelques bières, d'étranges et belles rencontres. Encore ! encore ! encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire