mercredi 31 juillet 2013

Jour 6 [suite] : Sibiu

Allez savoir pourquoi, je me figurais que Sibiu serait trop touristique à mon goût.

Mais honnêtement, comparé au spectacle que vous offre la Côte d'Azur quand l'été bat son plein, le tourisme de Sibiu c'est de la rigolade.

En revanche, je ne m'attendais pas à trouver une ville si allemande. Dans les magasins, les restaurants, dans la rue, les bars, on parle allemand. Si vous demandez à mon ami Chelin (le guide vert), il vous racontera que Sibiu, fondée au XIIe siècle par des colons, fut intégrée très tardivement à la Roumanie (en 1920, je crois). Elle a d'ailleurs gardé son premier nom sur certaines enseignes : Hermannstadt.

Je prends un immense plaisir à me balader dans les petites rues pavées. À Iaşi, le passé semble avoir été dévoré par les blocs de béton construits sous Ceauşescu. Ici, j’ai l’impression de sentir le feuilletage des siècles sous chacun de mes pas.



  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire