mercredi 31 juillet 2013

Jour 6 : vers Sibiu

Mardi matin, il faut bien quitter Arefu, ses champs et ses vieilles bicoques.



Nous décidons de rejoindre Sibiu par les petites routes : autant dire par les chemins de terre. Parfois, nous tombons sur des culs-de-sac : l'itinéraire tracé sur la carte n'existe pas ou n'est praticable qu'avec un tracteur.  Mais j'aime traverser les petits villages où les gens écarquillent les yeux sur notre passage. Le temps semble régi par des lois différentes, ici.



En chemin nous passons devant de superbes monastères, de petites niches où les gens vont prier (je suppose). La croyance est intégrée à la vie quotidienne au même titre que la nourriture ou les travaux des champs. Je suis souvent surprise de voir les gens écrire à Dieu sur de petits bouts de papier dans les églises : il y a quelque chose de très direct, très intime dans cette foi.


Énième pique-nique dans les champs. Vous remarquerez que j'ai trouvé ma place dans la communauté : je suis celle qui coupe le pain.


En fin d'après-midi, nous arrivons à Cisnădie où - miracle ! - un vrai camping nous attend. Avec douches, toilettes et eau chaude : le paradis. La vue est superbe et nous sommes à quelques kilomètres seulement de Sibiu, où nous allons passer quelques heures avant le dîner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire