samedi 18 mai 2013

Jour 6 [suite] : de Letea à Sulina






En fin de matinée, nous quittons Letea. Nous = Ute, Michel, Romain et moi. Nous avons d’un commun accord décidé de continuer ensemble notre périple et je dois dire que cet étrange quatuor franco-allemand me plaît beaucoup. Un dernier au revoir à la pension-tout-en-bois, à celle qui nous y a accueillis et dont je ne connais pas le nom, aux chiots qui m’ont réconciliée avec la race canine.



Nous prenons une barque pour Sulina. L’arrivée est si mouvementée que j’arrive sur le quai littéralement trempée. Il nous faut quelques minutes à peine pour trouver une petite pension abordable : 80 lei pour une chambre à deux (environ 20 euros), juste en face du Danube. Après un pique-nique au bord de l’eau, nous partons en quête de la plage. Parce que ça y est : nous sommes au bout du Danube, à l’endroit où ce bras du fleuve se jette dans la mer Noire.
Il faut faire quelques kilomètres pour rejoindre la plage sauvage de Sulina. L’endroit est magnifique, désert, et tellement exposé au vent que nous abandonnons illico l’idée de nous baigner.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire