vendredi 8 mars 2013

Chemin faisant

Je suis arrivée à Iasi ce matin, à 11h, fourbue et heureuse.

Pendant quelques jours, j'ai retrouvé le rythme que j'aimais - celui de la marche. Rythme lent, silencieux, étonnamment simple quand on l'a adopté. Si j'étais en veine de lyrisme, je dirais "qui s'accorde à la respiration du monde". Mais ce n'est pas vrai, je n'entends que mon propre souffle, surtout dans les montées.

Je vais profiter de l'après-midi pour écrire, retrouver le fil des événements, recoudre les histoires. Je mélange déjà le nom des monastères, le visage de ceux que j'ai rencontrés.

En très, très bref, voici un aperçu du périple :

(L'itinéraire ne correspond pas à celui que nous avons emprunté mais Google maps ne semble pas connaître les chemins forestiers. Les points de chute, eux, sont exacts.)


 
Dimanche matin : Iasi --> Piatra Neamț en bus. Départ à pied de Piatra Neamț.
Dimanche soir : Mănăstirea Horaiţa.
Lundi soir : Mănăstirea Văratec.
Mardi soir : Mănăstirea de Groși.
Mercredi soir : Mănăstirea de Râșca.
Jeudi soir : nuit à Fălticeni (après quelques déboires).
Vendredi matin : Fălticeni --> Iasi en bus.

Nous avons commencé le périple à trois : Gaël, Christelle-Laure, Sibylle. Christelle-Laure est rentrée mardi matin à Iasi, Gaël et moi avons continué à marcher en duo.

Côté physique, je me sens (presque) en pleine forme. Quelques broutilles : un point douloureux dans le dos (séquelle sans doute que ma vertèbre fracturée), une cheville enflée. Je sens les kilomètres dans mes jambes mais c'est agréable. D'ailleurs mes pieds frétillent sous le bureau et se demandent quand ils vont pouvoir se remettre en route.

Je crois que j'ai pris de l'aplomb et des muscles - pour l'un comme pour l'autre, ce n'est jamais de refus.

Bientôt arriveront les récits, les photos (j'ai de la chance, Gaël est un très bon photographe. Et un très bon compagnon de voyage itou).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire