mercredi 13 mars 2013

Lundi 11 mars : à la lampe torche




J’écris dans le noir quasi complet, éclairée simplement par une petite lampe torche qui a atterri dans ma valise grâce à je ne sais quel coup de génie. Mon ampoule a rendu l’âme, a déclaré forfait, elle m’a lâché salement en pleine rédaction de thèse. Et si je suis capable de traverser la Moldavie à pied en demandant l’hospitalité, me rendre au magasin du coin pour relancer la fée électricité semble au-dessus de mes forces. 

Je savoure donc Herta Müller à la frontale, et j’entends mon père penser au-dessus de mon épaule : tu vas t’abîmer les yeux.

Sur mon bureau, deux kilos de pâtisseries roumaines. J’ai mangé chez Angela ce soir et elle a rempli mon sac de victuailles avant de me laisser partir. J’ai dû batailler ferme pour ne pas embarquer les chocolats que je venais de lui offrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire