lundi 18 mars 2013

Dimanche 17 mars : în pădurea



(Dans la forêt)

Nous quittons Maria (difficile de laisser derrière soi ce petit coin de paradis ! nous avons payé pour quatre 80 lei, c'est-à-dire moins de 20 euros) et partons vadrouiller dans la forêt tout près du village Humor.


Nous trouvons un nouveau totem sur notre chemin : Happy Tree, l'arbre heureux.


Le sourire est contagieux.


À midi, nous voyons tomber quelques minuscules flocons de neige.


Notre nouveau compagnon, un petit chien noir rencontré dans la forêt, ouvre la marche. Nous l'avons appelé Guido, parce qu'il semble connaître le sentier par cœur. Guido ne nous lâche plus d'une semelle. Il est toujours à nos côtés lorsque nous arrivons à Gura Humorului, après plusieurs heures de marche. Il est 14h30, nos estomacs crient famine et nos pieds réclament une pause. Nous nous installons dans un de ces vieux bars que Cecilia affectionne et commandons des boissons chaudes (presque une hérésie ici, les habitués ne boivent que de la bière). Comme c'est 'à la bonne franquette', nous déballons toutes nos provisions sous les regards amusés des gens du coin. Je ne mange pas : je dévore. À 16h, je rejoins seule la gare routière. Une place dans un maxitaxi coûte 25 lei, un billet de train 50 lei. Anni, Maddi et Cecilia sont des étudiantes Erasmus et bénéficient d'une réduction de 50% sur le réseau ferré ; je n'ai pas cette chance. En vérité, je ne suis pas exactement seule : Guido me suit et jappe comme un fou quand je monte dans le maxitaxi. Ca me déchire le cœur.
Je trouve une place idéale, tout près de la fenêtre. Je me dis "chouette, je vais pouvoir profiter du paysage". Puis c'est le trou noir. Je me réveille deux heures plus tard, à notre arrivée à Iasi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire