dimanche 17 février 2013

Dimanche 17 février : visite guidée de Iasi



Mihai m’a proposé cet après-midi une visite guidée de Iasi. Une si belle offre ne se refuse pas. Je retrouve des lieux déjà connus mais Mihai me raconte l’histoire de chacun : il a un vrai talent pour ça, je me laisse porter par ses récits. Tout va un peu vite pour moi, j’ai du mal à enregistrer autant d’informations délivrées d’un coup, en anglais. Mais peu importe, je commence à habiter le passé roumain, à poser quelques repères.
Je découvre aussi des perles qui m’avaient échappé lors de mes premières déambulations.


 Nous visitons le monastère des Trois Hiérarques, dont les murs extérieurs ressemblent à une broderie :



Juste à côté trône le buste d'Eminescu, le poète le plus renommé du pays.


Et dans le petit parc, on trouve le blason de la Moldavie (avec l'animal emblématique de la région : l'aurochs).


Une si belle balade que j'en ai presque oublié le froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire