vendredi 8 février 2013

Mercredi soir : e ziva lui Marian



(C’est l’anniversaire de Marian. Ziva en roumain = la journée, le jour).
Première soirée roumaine. Les gens ici boivent de la vodka comme on boit de la bière (ce qui ne les empêche pas de boire aussi de la bière).
On se retrouve à 18h chez Marian, où je joue aux cartes avec Dorota, qui est polonaise, Daniel, qui est colombien et Mihai, qui lui est roumain. Nous parlons anglais. Dorota vient de s’installer à Iasi après quelques mois en France, Daniel travaille chez Amazon et débarque tout droit du sud de l’Inde où il a habité un an. Quant à Mihai, il veut partir en Allemagne. C’est un joli chassé croisé.
A 21h nous rejoignons La taverna, un chouette bar en sous-sol où un groupe joue chaque mercredi. Violon, percussions, guitare, chant. Je rentre tard dans la nuit, après avoir beaucoup dansé sur de la musique roumaine. Pour la première fois depuis mon arrivée à Iasi je peux dire que je me sens vraiment bien. Je rentre en taxi, le trajet me coûte 8 lei (2 euros) et m’évite de me balader seule en pleine nuit dans la ville. De toute façon, étant donné mon sens de l’orientation hors du commun, je n’aurais jamais pu retrouver mon chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire