vendredi 8 février 2013

Lundi 4 février : rencontre avec Marian



Après le petit déjeuner (fromage, pain, pâte de fruits), j’appelle Marian, un contact de couchsurfing qui m’a dit qu’une chambre était libre dans son appartement...elle ne l’est plus, mais il me propose de le retrouver en ville pour boire un café et chercher un appartement. J’accepte avec plaisir, et me voilà Piaţa Unirii, un bonnet blanc sur la tête pour qu’il me reconnaisse plus facilement. Nous achetons un journal et lisons toutes les annonces (il y en a beaucoup, chaque semaine le journal local publie une nouvelle série). Marian parle très bien français, il connait des tas de villes où je n’ai jamais mis les pieds en France et semble avoir beaucoup voyagé. Surtout, il comprend exactement dans quel état d’esprit je suis. Il passe pour moi des tas de coups de fil et prévoit quelques rendez-vous en fin de journée. Nous mangeons une ciorba (soupe traditionnelle...à la viande) au restaurant universitaire avant de faire un petit tour en ville. L’occasion d’aller boire un thé chez ses parents, deux personnes très sympathiques qui me font encore goûter des tas de choses. Je retrouve avec plaisir les graines de courge, que les Roumains grignotent comme des cacahouètes.
Après deux visites, je me décide (il faut être très rapide ici, heureusement il n’y a pas besoin de tous les documents habituels en France). Je bois un dernier verre avec Marian avant de rentrer : il est 20h30, Angela m’attend avec une super salade de pommes de terre, betteraves et grenade et nous passons une très chouette soirée toutes les deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire