vendredi 8 février 2013

Jeudi soir : hai să mâncăm o prăjitură



(Et si on mangeait un gâteau ?)
J’ai décidé que la meilleure façon d’établir le contact avec mes nouveaux colocataires serait la cuisine. Un gâteau (o prăjitură) vaut bien toutes les explications du monde. J’ai préparé pour Ioana, Ana et Vlad (le copain d’Ana) un dessert avec ce que j’avais sous la main et dans la tête (je n’ai pas mon carnet de recettes et j’attends toujours de pouvoir me connecter à internet). J’ai donc sorti du four un gâteau aux pommes et à la cannelle et j’ai installé un petit drapeau dessus avec leurs trois noms. Ils ont adoré (je crois que c’est surtout le charme du drapeau qui a opéré, parce que je ne maîtrise pas encore la cuisson au four à gaz, le résultat était un peu sec).
Me voilà pleinement chez moi dans ce petit appartement. Même si je ne comprends pas le dixième de ce qui se raconte, je ne me sens plus complètement étrangère aux conversations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire